À compter de la mi-avril et pour une durée de 8 mois, d’importants travaux visant à refondre l’intégralité de notre réseau Haute Tension (HT) devenu vétuste, vont être menés.
Actuellement, le site dispose d’un seul et unique réseau HT devenu vétuste, alimentant sur une même boucle le chantier et le Slipway.
Face aux avaries électriques rencontrées ces derniers mois et à la configuration peu optimale de l’actuel réseau – qui traverse la route départementale, la piste cyclable, et les zones SNCF et Port de Normandie – les futurs travaux visent à réorganiser le réseau HT en deux boucles distinctes, alimentant le chantier et le Slipway.
Pour cela, d’importants travaux seront réalisés par Engie, à partir de ce mois-ci et prendront fin courant novembre 2022 : réalisation de tranchées, passage de câbles, installation de postes électriques, etc.
Afin de limiter l’impact de ces travaux sur l’exploitation du site, la condamnation des voiries internes et des places de stationnement, une partie des interventions sera réalisée les vendredis après-midi et les samedis. Des communications hebdomadaires seront diffusées afin de vous tenir informés de la marche à suivre.