Du 25 au 28 juin a eu lieu l’audit de suivi n°2 pour s’assurer de la conformité de notre Système de Management de la Qualité (SMQ) aux exigences de la norme ISO 9001. Conclusion : un bilan encourageant.
Suite à l’audit de suivi n°2 qui a été réalisé en juin dernier, notre SMQ a été jugé conforme à la norme et quatre points forts ont été soulignés par l’auditeur :
- Le déploiement de la démarche MVV.
- La nomination d’une personne chargée de vérifier les dates de validité des outils utilisés.
- La mise en service de distributeurs automatiques pour les EPI et l’outillage.
- La méthode de gestion des risques cyber.
Bien que jugé conforme, notre SMQ peut encore être amélioré : trois points faibles et une non-conformité mineure ont été identifiés et sont d’ores et déjà soldés grâce à la mise en place d’actions correctives.
« Je félicite les équipes pour leur implication lors de cet audit mais aussi tout au long de l’année. Répondre aux exigences de la norme ISO 9001 est un travail du quotidien et les conclusions formulées par l’auditeur doivent nous motiver » Philippe Lejaye, Directeur QSE.
L’année prochaine nous débuterons un nouveau cycle de certification avec un audit de renouvellement qui se déroulera sur une semaine et qui permettra de revoir l’intégralité des processus de l’entreprise.