Aujourd’hui, la concurrence fait rage entre les entreprises. Assurer la protection des données est devenu essentiel. Alors pas question de laisser n’importe qui fureter au bureau.
Résumé
Contexte • Le matin, lorsque vous arrivez au travail, vous pensez à faire la bise à tout le monde, à vous préparer un petit café, à faire la liste des bonnes résolutions pour la journée. Mais avez-vous pensé à accrocher votre badge sur votre petit pull angora qui vous va si bien ? Oui-oui, le badge, ce petit bout de plastique avec votre photo, qui vous permet de vous identifier partout où vous allez dans les couloirs du bureau. Savez-vous que le port du badge permet de repérer d’un coup d’œil un visiteur indélicat ?
Risque
Quelqu’un d’un peu trop curieux qui se balade là où il ne devrait pas ? Avec des intentions pas toujours très honnêtes. Mais bien sur, si personne ne porte son badge impossible d’identifier un espion potentiel.
Solution • Adoptez le réflexe sécurité, pensez à toujours porter votre badge, même si la couleur ne va pas du tout avec votre dernière petite veste achetée la veille. Et n’hésitez pas à signaler à la sécurité la présence d’un visiteur ne disposant pas l’autorisation pour circuler dans le service ou vous travaillez