Ce mois-ci, partons à la découverte de l’équipe Qualité et de ses missions qui visent à animer le système de management intégré de l’entreprise.
L’équipe Qualité est composée de 4 personnes et travaille sur la cartographie du site constituée de 19 processus. Un processus est un ensemble d’activités corrélées ou en interaction qui transforme des données d’entrée en données de sortie. Les éléments de sortie d’un processus sont généralement les éléments d’entrée d’autres processus.
Le service Qualité accompagne les pilotes des processus pour décrire toutes les activités de l’entreprise, établir l’ensemble de la documentation et mettre en place des indicateurs de performance afin de suivre l’efficience de chaque processus, garantir la rentabilité de l’entreprise et répondre au référentiel ISO 9001. Tous les ans, le service Qualité organise une revue de direction afin d’examiner tous ces points et mettre en place les plans de progrès du site pour aller vers l’amélioration continue.
En complément, l’équipe Qualité prépare et mène des audits de certification. Elle réalise ainsi des audits interne, planifie les audits avec des organismes tels que le Bureau Veritas, ou encore accompagne et aide les personnes audités.
L’une des missions du service Qualité est la gestion des faits techniques pour réduire les coûts de non-qualité.
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