Voilà 3 mois que notre chantier a signé un nouveau contrat ! Celui-ci étant classifié Diffusion Restreinte – Spécial France nous a conduit à vous faire patienter. Aujourd’hui, nous vous en disons plus…
Vous l’avez donc compris, le 31 décembre dernier CMN s’est vu notifier l’attribution d’un marché pour la construction d’un navire destiné à la Marine Nationale Française.
Un nouveau produit CMN
Classifié pour des raisons de protection de la Défense nationale, ce contrat concerne la commande d’un navire de type HSI 25 de nouvelle génération par la DGA. Le contrat notifié comprend également des tranches optionnelles qui pourraient venir étoffer notre plan de charge à terme : la réalisation du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) du navire ou encore la fourniture d’un second navire.
Défis techniques et d’innovation
La réalisation de ce HSI représente un défi pour l’entreprise puisque celui-ci doit être fait dans un temps limité : notre Direction Technique dispose de cette année pour réaliser les études et notre Direction de Production de l’année suivante pour la construction.
Les règles inscrites à la charte sûreté et le projet Diodon visant à renforcer la sécurité de notre site vont donc de pair avec ce programme dont la construction se fera dans une nef sécurisée et à accès limités.
Au-delà de cet aspect règlementaire, ce navire de nouvelle génération est pour CMN l’occasion de performer en matière de recherche et innovation avec le développement d’un nouveau mode d’isolation léger luttant contre l’incendie ou encore le développement d’un nouveau processus de soudage pour des tôles d’aluminium de faibles épaisseurs en partenariat avec Fronius.
Le compte-à-rebours est lancé
Le programme est d’ores et déjà commencé puisque les études ont débuté en janvier dernier. Quant à la réunion de lancement, celle-ci s’est faite en février dernier avec notre Client DGA et les opérationnels
Sur le même sujet…