Voilà presque 2 ans que nous avons annoncé, entre-autres, la construction de 3 OceanEagle pour la Marine angolaise. Après avoir livré un premier navire fin 2022, la construction des deux autres se poursuit et donne lieu à un projet innovant.
Tout comme pour le premier OceanEagle, la construction de ces deux navires est réalisée chez notre partenaire Exail (anciennement iXblue), à la Ciotat.
#002 • La coque de l’OceanEagle n°2 a été démoulée et l’ensemble des pièces composites la formant est en cours d’assemblage. La coque sera alors terminée à la mi-septembre.
Pour la phase d’équipement du navire, dès la mi-juin, des équipes de la Production prendront la route de la Ciotat pour réaliser les premiers aménagements et la peinture. à partir de septembre, ces travaux s’intensifieront et nécessiteront de renforcer la présence des équipes CMN.
#003 • Du côté de l’OceanEagle n°3, les différents éléments composite sont en cours de réalisation. L’infusion de la coque est planifiée courant juillet.
Pour ces deux navires, suite à une demande du Client, 2 propulseurs d’étrave ainsi que deux convertisseurs électriques seront ajoutés. Leur livraison est prévue courant 2024.
Quand la croissance bleue se joint au programme
En tant qu’industrie engagée dans la transition énergétique, une étude a été faite par notre Direction Technique, afin d’installer des panneaux solaires sur le navire. Une innovation qui vise à renforcer l’autonomie énergétique du navire, lorsqu’il n’est pas alimenté par une source extérieure. L’OceanEagle n°3 en sera équipé.

Sur le même sujet…